Le 1er juillet, Carrefour, Transparency-One et SGS ont lancé l’initiative Visual Trust pendant la semaine nationale de la sécurité alimentaire à Pékin, en présence des autorités chinoises, d’associations professionnelles, de grands distributeurs et de nombreux médias.

Visual Trust est une solution digitale qui permet aux consommateurs chinois de vérifier la qualité et l’origine de leurs achats en scannant des produits en magasin avec leur smartphone. Lorsque le consommateur scanne des produits, il a immédiatement accès à des certificats qualité, à des résultats d’analyses, à l’emplacement des fermes concernées et à des photos de ces dernières, ainsi qu’à des conseils nutrition et santé.

Les marques ont investi des milliards dans la sécurité alimentaire et le développement durable, et il est temps que les consommateurs découvrent ces investissements massifs. Transparency-One, SGS, et Blippar offrent une expérience unique permettant de partager des informations vérifiées avec les consommateurs de la ferme à la fourchette :

  • Transparency-One , solution pour la transparence de la chaîne d’approvisionnement basée sur une technologie graphique puissante, permet d’identifier les fournisseurs de la ferme à l’entrepôt et collecter des informations essentielles sur les usines, les produits et les conditions de fabrication.
  • SGS, expert mondial de l’analyse, de l’inspection et de la certification actif dans 140 pays, donne une crédibilité aux informations tels que les certificats qualité, et les emplacements des fermes.
  • La technologie Blippar s’appuie sur la reconnaissance d’image avancée, la vision par ordinateur et la réalité augmentée pour permettre aux consommateurs de scanner des produits ou des emballages avec l’application Blippar pour partager des informations essentielles sur les produits.

Carrefour est le premier distributeur international à regrouper la reconnaissance d’image, la technologie graphique, l’engagement des consommateurs et la réalité augmentée pour permettre une transparence complète de la chaîne d’approvisionnement, du champ à l’assiette. D’autres distributeurs proposeront bientôt le même type d’expérience à leurs clients en Chine et à l’étranger.

Pour en savoir plus, cliquez ici

© Transparency-One. All Rights Reserved

Carrefour, Transparency-One, and SGS launched the Visual Trust initiative during the Beijing National Food Safety Week , July 1st, in presence of media, other large retailers and Chinese authorities.

Visual Trust is an end-to-end digital solution, allowing Chinese shoppers to check the quality and origins of their purchases, by scanning food with their smartphones. When shoppers scan products, they get immediate access to quality certificates, test results, locations and pictures of farms, as well as nutritional advice.

Together, Transparency-One, SGS, and Blippar offer a unique experience, turning supply chain information into brand value. Brands have invested billions in food safety and sustainability, and it’s time consumers know more about it.

  • Transparency-One software, based upon powerful graph technology, can map supply chains from farm to fork to collect key product and facility information.
  • SGS, a global expert in testing, inspection and certification, active in 140 countries, brings credibility of information such as quality certificates.
  • Blippar‘s technology leverages advanced image recognition, augmented reality and artificial intelligence to enable shoppers to scan products or packaging with the Blippar app to unlock essential product information.

Carrefour is the first international retailer to bundle big data, artificial intelligence (AI), graph technology and augmented reality to build full supply-chain transparency from farm to fork. Other retailers will propose the same type of experience to their customers in China and abroad.

For more information, please click here.

© Transparency-One. All Rights Reserved